"La rondeur de la femme en sculpture"

Publié le par lesideesdecodechristineetcompagnie

femme pierreChristine sculpte des femmes rondes, obèses, déformées par la graisse... Elles évoquent la lourdeur, l'immobilité.  L'artisfemme pierre 1te les compare à des pierres. Voir  Sculpture en terre cuite "Grosse femme soucieuse"

Cependant, leurs gestes et leurs attitudes peuvent être très sensuels telle celle-ci qui tient ses seins dans ses mains  ou celle-la qui lève les bras au dessus de la tête.

Ces "femmes-pierre" sont réalisées en argile, cuites au four à 980 degrés puis patinées pour évoquer le minéral, la terre, la poussière.

L'artiste choisit délibérement d'ignorer les détails pour se rapprocher d'une forme plus abstraite. Il n'y a pas de visage, les mains et les pieds se fondent dans la masse. Toutes les sculptures de Christine sont en vente dans la Boutique. Autre article sur le sujet  "Et pourquoi devrais-je chercher à vous séduire ?" 

   buste (2)

femme-aux-seins-offerts-dos.JPG  

  SCULPTURE femme pierre3 Femme-anthracite.JPG

SCULPTURES, OBESES, ARTISTES, PATINES ORIGINALES, BUSTES, CERAMIQUES, CREATION DE SCULPTURES, MODELAGES EN TERRE, TERRE CUITE, VOLUMES, OEUVRES, FEMMES NUES, GROSSES FEMMES, sculptures en terre cuite de grosses femmes

Publié dans Sculptures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :