7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 08:20

Patiner un meuble avec la cire teintée fait partie des patines les plus faciles à réaliser. D'abord parce que les matériaux à utiliser sont présents dans tous les magasins de bricolage, dans les drogueries, et même dans certains supermarchés ; ensuite parce qu'il s'agit d'une patine "inratable". On peut en effet recommencer aisément -ce qui n'est pas le cas de nombreuses patines- Cette fiche explique les recettes, la préparation et l'application des patines à la cire teintée avec les pigments "terre" (veillir un meuble en salissant la peinture) et les patines à la cire teintée avec les pigments "blanc" (éclaircir la couleur comme dans le cas de la céruse). N'hésitez pas à contacter Capucine, auteur de la fiche, pour obtenir des renseignements complémentaires.

New visuel de fiche technique comment patiner un meuble ave

Visuel de couverture non contractuel

 

" Comment patiner un meuble avec de la cire"  

- 9 pages illustrations couleurs et texte -
©Souffle d'Artistes - tous droits réservés -

  • Achat différé : 2,90 €  Acheter
    - réception sous 48h-

    bouton de paiement ACHETER en ligne  LOGO contactez capucine

 

 

 

 

"Comment patiner un meuble avec de la cire"  

  • La cire et les pigments 
  • Les principes de base
  • Les recettes 

 

Patiner un meuble ou une boiserie avec de la cire est une technique à la portée de tous. Le résultat est immédiat en une seule passe. Il s'agit d'un moyen simple de créer le passage du temps sur un meuble. On peut choisir de vieillir le meuble en "salissant" la peinture ou de créer un faux effet de céruse en blanchissant la peinture. 

  patine à la cire- patine avec des cires teintées - vieillir un meuble avec la cire teintée - utiliser les pigments terre avec la cire- éclaircir une patine - cire blanche pour céruser - cire teintée blanche- peinture éclaircit avec la cire teintée -

 

Partager cet article

Christine Richard-Barlet Christine et Compagnie - dans Fiches pratiques peintures murales

  • : Ma déco naturelle
  • Ma déco naturelle
  • : Créations originales en pièces uniques de Christine Richard-Barlet. Luminaires, déco de table, céramiques, sculptures, mobiliers... A découvrir.
  • Contact

Créations originales de Christine

                 LUMINAIRES

                SCULPTURES

sculptures grosses femmes

        MEUBLES EN SIPOREX,

              VERRE, TISSU CUIR

tables siporex

               DECO deTABLE

 

déco de table originales-déco design-décorations pour la table-décors table de fête-décors Noël-décorations pour fêtes-décorations pièces uniques-décors originaux- luminaires à poser-luminaires uniques-luminaires d'artistes-